Nouvelles
9
juin
À noter: ce site Web n'est plus mis à jour.
 
Vous devez vous référer au site Web du CIUSSS MCQ pour de l'information exacte sur nos soins et services offerts. 
 
 


 
24
avr.
Conférence gratuite: "Une mémoire active et un vieillissement en santé"
 
 
Le comité des usagers d'Arthabaska-et-de-l'érable, en santé et services sociaux, organise une conférence gratuite, offerte à toute la population. Le titre de la conférence est : "Une mémoire active et un vieillissement en santé"

Cette conférence est offerte par le Dr. Guy Lacombe, professeur titulaire à la Faculté de médecine de l'université de Sherbrooke, et médecin interniste-gériatre. Dans un langage facilement compréhensible, il viendra nous expliquer qu'il existe des moyens de prévenir la maladie d'Alzheimer.

La conférence se tiendra mercredi le 3 mai, à 19 heures, à la salle Place 4213, 13 rue de l'Entente, Victoriaville. Aucune réservation requise. Le comité des usagers offre cette conférence gratuite qui se tiendra durant son assemblée générale.


 
6
févr.
Conférence gratuite: Évolution du Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
 


 
18
oct.
Restez loin de la grippe
 
Horaire pour les cliniques de vaccination : HORAIRE ARTHABASKA-ÉRABLE


 
1
avr.
Actualités
 
Depuis le 1er avril 2015, le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable fait partie du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Consultez les actualités du CIUSSS MCQ, vous y retrouverez toutes les dernières nouvelles.
Voir les Actualités CIUSSS MCQ


 
26
févr.
Nouvelle offre de service clinique pour le territoire d’Arthabaska-et-de-l’Érable
 
À compter du 29 février prochain une toute nouvelle offre de service clinique sera déployée sur le territoire d’Arthabaska-et-de-l’Érable. Dorénavant, pour tout problème de santé urgent, mais mineur, la population sera invitée à appeler d’abord à la clinique de son médecin de famille. À cet égard, la Clinique médicale de Plessisville offrira, à sa clientèle et aux personnes qui n’ont pas de médecin de famille, un nouveau service de consultation de dernière minute.  Pour lire la suite
 


 
25
févr.
Grippe et gastro-entérite
 



Pour ne pas donner de virus en cadeau : Quelques conseils pour réduire la transmission de la grippe et de la gastro-entérite
 
La période des Fêtes est propice aux rapprochements. Des poignées de mains et des accolades seront échangées pour souhaiter de joyeuses Fêtes à nos familles, amis et collègues. Afin que ces moments de réjouissances se déroulent en toute gaieté, la Direction de santé publique et responsabilité populationnelle du CIUSSS MCQ tient à rappeler à la population certains conseils sur les mesures d’hygiène à adopter pour éviter de contracter la grippe ou la gastro-entérite. Elle souhaite également informer les citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec sur les actions à prendre s’ils sont atteints de ces virus. Lire la suite du communiqué de presse
 


 
1
févr.
Nouvelles coordonnées de la Clinique Médicale Notre-Dame
 
 
Depuis le 1erfévrier 2016 :
Clinique Médicale Notre-Dame (1992) enr.
1111, boul. Jutras Est, local 103
Victoriaville (Québec), G6S 1C1
Téléphone :  819 260-4411
-------------------------------------------------------
 
 
 
 
Profitez de l'hiver en famille!
Du vendredi 15 janvier au dimanche 28 février 2016, une multitude d’activités hivernales seront offertes à la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec dans le cadre de l’événement Plaisirs d’hiver, une initiative de Kino-Québec.

Pour une 15e année consécutive, toute la population est invitée à célébrer en famille cette grande fête de l’hiver. La majorité des activités seront offertes gratuitement et certaines moyennant un coût minime.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec invite donc la population à profiter de ces activités qui sont de belles occasions de demeurer actif, même en hiver. En pratiquant régulièrement une activité physique, vous faites le plein d’énergie et les bénéfices pour votre santé physique et mentale en sont accrus. L’important est de choisir des activités en fonction de ses goûts et d’avoir du plaisir!
 
Pour connaître toutes les activités : Activités - Site Internet du CIUSSS MCQ


 
14
déc.
Nouvelle offre de service clinique plus performante pour le territoire d’Arthabaska-et-de-l’Érable
 

Plessisville, le 14 décembre 2015
– Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), en collaboration avec les cliniques médicales du territoire, annonce la mise en place d’un modèle plus performant d’accessibilité  aux services cliniques pour la population d’Arthabaska-et-de-l’Érable,  plus particulièrement pour le secteur de l’Érable, à compter du 29 février 2016.
 


 
3
nov.
Inauguration de la Clinique pédiatrique Les Amis d’Elliot Desjardins fier compagnon
 

Victoriaville, le 3 novembre 2015  –Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a inauguré aujourd’hui la nouvelle Clinique pédiatrique Les Amis d’Elliot - Desjardins fier compagnon de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, en partenariat avec la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Lire la suite du communiqué de presse

Mme Josée Simoneau, directrice des soins infirmiers du CIUSSS MCQ, M. François Vallières, président de la Fondation Les Amis d’Élliot, M. Martin Beaumont, président-directeur général du CIUSSS MCQ, M. Benoit Bélanger, représentant pour Desjardins Bois-Francs – Érable, M. Alain Dumont, président de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, Mme Nathalie Garon, directrice du programme jeunesse – famille du CIUSSS MCQ et Dr Christian Vinette, directeur des services professionnels du CIUSSS MCQ



 
9
oct.
Vaccination contre la grippe
 


 
7
oct.
Inauguration
 
Pavillon Jacques et Michel Auger et de la nouvelle clinique oncologique Carole Frenette de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
 

Mme Josée Simoneau, directrice des soins infirmiers (CIUSSS MCQ), Raymond Dufour, directeur de la logistique (CIUSSS MCQ), Dr Christian Vinette, directeur des services professionnels et de la pertinence clinique (CIUSSS MCQ), M. Martin Beaumont, président-directeur général (CIUSSS MCQ), Mme Carolle Frenette, donatrice, M. Michel Auger, donateur, M. Jacques Auger, donateur, M. Alain Dumont, président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska
 
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a inauguré aujourd’hui le nouveau Pavillon Jacques et Michel Auger et la nouvelle clinique oncologique Carole Frenette de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, en partenariat avec la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Lire la suite du communiqué de presse
 


 
15
sept.
À compter du lundi 21 septembre : Paiement automatisé du stationnement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
 
La Corporation partenaire en santé et services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable inc., responsable des stationnements de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska a fait récemment l’acquisition de guichets de stationnement automatisés.
 


 
17
août
Vague de chaleur : prenons soin de notre entourage!
 
 
Alors que la région traverse une vague de chaleur, la Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSSS MCQ) invite la population à faire preuve de la plus grande vigilance. Prenez des nouvelles des personnes en perte d’autonomie, vivant seules ou des personnes ayant des problèmes de santé physique ou mentale autour de vous. Informez-vous de leur état durant cette chaude période d’été.
 
Encouragez vos proches à suivre ces trois conseils simples :
  • Bien s’hydrater : buvez beaucoup de liquides variés (ex. : eau, jus dilué avec de l’eau, boisson sportive) sans attendre d’avoir soif.
  • Rester au frais : passez quelques heures dans un endroit frais, idéalement avec climatisation (ex. : centre commercial, bibliothèque, etc.).
  • Réduire les efforts : réduisez les efforts et les activités physiques à l’extérieur, particulièrement entre 10 h et 15 h.
 


 
22
juin
Horaire estival
 
CLSC de l'Érable
Consultation médicale sans rendez-vous : Consulter l'horaire estival


 
18
juin
Communiqué de presse
 
Une collaboration exceptionnelle entre le Centre mère-enfant Soleil et l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska permet de sauver la vie d’un bébé naissant


 
27
mai
Palmarès des urgences – journal La Presse
 
L’URGENCE DE L’HÔTEL-DIEU D’ARTHABASKA :
Dans le peloton de tête de son groupe pour une 7e année consécutive

Victoriaville, le 27 mai 2015 – C’est hier que le journal La Presse a dévoilé son palmarès des urgences du Québec. Pour une septième année consécutive, l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska figure dans le peloton de tête de son groupe, avec une cote A-. Lire la suite du communiqué



 
7
mai
Journée nationale du sport et de l'activité physique
 

La Journée nationale du sport et de l’activité physique aura lieu le 7 mai sous le thème «Je bouge parce que...!».  C'est une occasion pour la population de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu.

Le Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec invite la population à participer aux activités organisées dans le cadre de cette journée. Consultez la liste des activités offertes sur votre territoire !



 
10
avr.
Des actions simples pour réduire les effets sur la santé causés par les changements climatiques
 

Dans le contexte de la Marche Action Climat qui se tiendra demain et du Sommet de Québec sur les changements climatiques qui aura lieu le 14 avril, la Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec avise la population des effets sur la santé de ce qu’on appelle communément le réchauffement planétaire. Les citoyens peuvent poser des actions simples pour prévenir ces effets. Lire le communiqué



 
1
avr.
Départ du directeur général du CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable
 
« En quittant le navire aujourd’hui, je prends une décision strictement personnelle. Les orientations nationales et régionales ainsi que le contexte général actuel m’incitent à passer à autre chose. Je choisis de m’investir dans d’autres secteurs. Je pars fier du travail accompli au fil des ans, heureux de savoir que l’organisation repose sur des cadres, des employés, des médecins et des bénévoles engagés et compétents. Ce fut un honneur pour moi de travailler avec vous tous », a exprimé M. Charland. Lire le communiqué
 
 
 
 Le CIUSSS MCQ
À compter du 1er avril 2015, le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable fait partie du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Pour en savoir plus sur le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, visitez le www.ciusssmcq.ca


 
13
mars
Nomination du PDGA au CIUSSS Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 

M. Martin Beaumont souligne avec enthousiasme la nomination de M. Gaétan Lamy à titre de Président-directeur général adjoint du futur Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
 
 
Nomination du PDG au CIUSSS Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
M. Martin Beaumont, président-directeur général du futur Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, déjà présent dans la région. Pour en savoir plus


 
12
mars
Le CSSSAE certifié Entreprise en santé
 



Victoriaville, 12 mars 2015
– Le Centre de santé et de service sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable (CSSSAE) a reçu la certification Entreprise en santé. Le CSSSAE est le premier CSSS de la région Mauricie et du Centre-du-Québec à obtenir la certification. Attribuée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), elle témoigne clairement de l’engagement de l’établissement envers la santé et le mieux-être de son personnel. Lire la suite du communiqué
 
--------------------------------------------------------------------------
 
Grippe et gastro-entérite

 
Attention
La saison de la grippe est arrivée! Il est préférable pour les gens qui présentent des symptômes du virus de demeurer à la maison ou de limiter les visites aux personnes hospitalisées et hébergées.
 
Vous êtes malade?
Consultez les outils suivants pour vous aider à prendre la meilleure décision.
 


 
9
mars
Nomination du PDG au CIUSSS Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
 M. Martin Beaumont, président-directeur général du futur Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, déjà présent dans la région.


 
9
févr.
Bilan de la visite ministérielle aux Centres d’hébergement du Tilleul et des Quatre-Vents
 

Victoriaville, le 9 février 2015
- Un bilan positif se dégage de la visite ministérielle réalisée le 4 février 2015 au centre d’hébergement des Quatre-Vents, à Lyster, et le 5 février 2015 au Centre d’hébergement du Tilleul, à Plessisville. Au terme de ces deux (2) journées, les visiteurs ont attribué une note presque parfaite à l’établissement. « Le personnel est courtois et attentionné envers les résidents. Nous avons observé que les employés prennent le temps de répondre aux besoins des gens, d’établir un contact avec chacun. Tout est mis en place pour que chaque résident se sente bien et obtienne une réponse adaptée à ses besoins.», de mentionner les visiteurs. Lire la suite du communiqué


 
22
janv.
Retour à la normale des visites à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska
 
 
Les restrictions concernant les visites à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska sont maintenant levées. En raison du nombre important de personnes hospitalisées pour l'influenza (grippe), les visites à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska étaient restreintes depuis le 31 décembre 2014.

 
L’équipe de prévention et de contrôle des infections rappelle que l’influenza et la gastro-entérite circulent toujours et qu’il faut rester prudent. Toute personne qui présente des symptômes devrait s’abstenir de visiter un proche hospitalisé ou hébergé en centre d’hébergement. Pour plus d'information

----------------------------------------------------------------------------
Plaisirs d'hiver
 
La campagne Plaisirs d’hiver de Kino-Québec est de retour du 16 janvier au 1er mars 2015. Un des objectifs de cette campagne est de faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de pratiquer des activités physiques hivernales accessibles aux familles de toutes les régions du Québec. Découvrez, grâce à ce calendrier, la multitude d’activités offertes par les municipalités et autres organismes des MRC d’Arthabaska et de l’Érable. Le calendrier des activités
 
----------------------------------------------------------------------------
Intoxications au monoxyde de carbone
 
L’hiver est propice aux intoxications au monoxyde de carbone : protégez votre santé, installez un avertisseur!


 
19
déc.
Grippe et gastro-entérite
 
Grippe et gastro-entérite

 
Attention
La saison de la grippe est arrivée! Il est préférable pour les gens qui présentent des symptômes du virus de demeurer à la maison ou de limiter les visites aux personnes hospitalisées et hébergées.
 
Vous êtes malade?
Consultez les outils suivants pour vous aider à prendre la meilleure décision.
 


 
5
déc.
Mention spéciale pour le service de transport adapté des centres d’hébergement du Chêne et du Roseau
 
 
En lien avec la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre dernier, la Ville de Victoriaville a procédé à la remise de son prix VICTORIAVILLE ville inclusive. Dans le cadre de cet événement, une mention spéciale a été décernée cette année au service de transport adapté des centres d’hébergement du Chêne et du Roseau pour l’approche personnalisée, chaleureuse et respectueuse des conducteurs bénévoles ainsi que pour leur collaboration exemplaire. L’engagement et le souci d’accompagner adéquatement les usagers en situation de handicap rendent les déplacements agréables et ont des répercussions sur la qualité de vie de ces usagers.
 
Félicitations à toute l’équipe des bénévoles du transport adapté des centres d’hébergement du Chêne et du Roseau!
 


 
7
nov.
Communiqué
 

La sécurité des résidents au Centre d’hébergement du Chêne : Une préoccupation majeure pour l’établissement


Victoriaville, le 7 novembre 2014 -  Le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable est préoccupé par la situation survenue dans un îlot prothétique du Centre d’hébergement du Chêne, et ce, le 20 octobre dernier. Lire la suite du communiqué 



 
1
oct.
Semaine de la santé mentale du 5 au 11 octobre 2014
 

Rapport annuel 2013-2014
 
Le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable est tenu de publier, à la fin de chaque année financière, un bilan de ses activités de gestion ainsi que son rapport financier.
Voici le nouveau rapport annuel 2013-2014 :
Rapport annuel 2013-2014
 
 
La construction à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska 
 
Soyez vigilant, prévoyez vos déplacements.


 
2
sept.
Attention! Attention!
 
La construction à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska débute ce jeudi 4 septembre.
 
Soyez vigilant, prévoyez vos déplacements.
 
 


 
20
août
Le chantier de construction débute!
 
Construction de la clinique oncologique et de la clinique pédiatrique à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska

 
 
Victoriaville, le 20 août 2014 -  La construction de la clinique oncologique et de la clinique pédiatrique débutera dès la deuxième semaine de septembre 2014 à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Ce chantier de construction permettra la création d’une clinique de consultations en pédiatrie à même l’hôpital, une clinique oncologique mieux adaptée à sa clientèle, l’aménagement de nombreuses cliniques externes et le réaménagement de tout l’accueil des visiteurs. Les travaux et l’aménagement des locaux devraient se terminer à la fin de l’automne 2015. Lire la suite du communiqué


 
24
juil.
AVIS PUBLIC
 
Le Centre de santé et de services sociaux d'Arthabaka-et-de-l'Érable (CSSSAE) porte à l'attention du public qu'une offre promotionnelle circule actuellement auprès des commerces et des établissements de la région pour offrir l'achat de publicité dans l'agenda Le planificateur et guide d'achat des travailleuses et travailleurs oeuvrant dans les centres du CSSS d'Arthabaska-et-de-l'Érable.
 
Bien vouloir noter que cette démarche n'est pas une initiative du CSSSAE, ni de ses fondations.


 
7
juil.
Le CSSSAE devient propriétaire de la Résidence Arthabaska
 

Victoriaville, le 7 juillet 2014
- Le Centre de santé et des services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable (CSSSAE) s’est porté acquéreur, le 30 juin dernier, de la Résidence des Hospitalières d’Arthabaska (bâtiment connu sous le nom Résidence Arthabaska), un édifice attenant à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, logé au 40 et 44 rue Laurier Est à Victoriaville. Cette transaction permet de conserver et de perpétuer la vocation sociale, communautaire et institutionnelle de l’oeuvre des Religieuses hospitalières de Saint-Joseph, fondatrices de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
 


 
19
juin
Déménagement : attention aux punaises de lit!
 
À l’approche de la période des déménagements, la Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec invite les citoyens à prendre des précautions pour éviter la propagation des punaises de lit. Ces insectes minuscules peuvent se propager rapidement lors d’un déménagement.
 
Même si les punaises de lit ne transmettent pas de maladies, les piqûres qu’elles infligent aux dormeurs peuvent causer de l’anxiété, du stress et compromettre la qualité de vie des gens aux prises avec une infestation.  Lire la suite....
 
 
 


 
18
juin
Le CSSSAE accueille ses nouveaux employés
 

Victoriaville, le 19 juin 2014 – C’est hier, au Pavillon Arthabaska, que s’est tenu le 5 à 7 «Place à la relève» du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable (CSSSAE). Cette activité, organisée en collaboration avec Place aux jeunes Arthabaska/Érable permet, d’année en année, de souhaiter la bienvenue aux nouveaux employés au sein de l’organisation du CSSSAE.

Comme par les années passées, les agents de migration Place aux jeunes Arthabaska/Érable ont pris part à cet événement pour permettre à la relève présente d’obtenir de l’information sur les régions desservies par le CSSSAE ainsi que sur les différents services offerts par Place aux jeunes.

L’équipe des ressources humaines du CSSSAE était également sur place afin d’accueillir les nouveaux employés et échanger avec eux. Depuis 2009, les deux organismes travaillent ensemble au recrutement et à la rétention d’une main-d’œuvre qualifiée.



 
4
juin
Le centre de prélèvements reprend le cours de ses activités régulières
 

Victoriaville, le 4 juin 2014 -
Les activités du centre de prélèvements ont graduellement repris un rythme régulier.  Le retour à la normale est prévu au plus tard ce vendredi 6 juin 2014.


 
30
avr.
Investissement et repositionnement
 
Au coeur du plan de développement des services aux personnes âgées 2013-2016
 
Victoriaville, le 30 avril 2014 - Le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable vient d’adopter le plan 2013-2016 de développement des services aux personnes âgées. Ce plan prévoit 5,2 M $ d’investissements en services à domicile et d’hébergement, l’ajout de 92 places en hébergement, principalement en ressources intermédiaires, ce qui générera 7 M $ d’investissements immobiliers dans la communauté. Par ailleurs, le CSSSAE s’engage à poursuivre les démarches visant à faire reconnaître l’alourdissement à venir de la clientèle en centre d’hébergement et le niveau requis de services.


 
16
avr.
Projet « Je suis prêt en cas d’urgence » : les citoyens sont invités à participer
 

Victoriaville, le 16 avril 2014 – Parce que chaque minute compte en situation d’urgence, la Ville de Victoriaville et le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable (CSSSAE) ont développé conjointement un projet pilote visant à mieux préparer les citoyens à prévenir les risques et à réagir advenant une situation d’urgence. L’objectif de cette démarche est de développer des actions préventives de communication des risques à la population en impliquant le citoyen.

Deux façons de participer à la démarche :

Sondage

Si une urgence se déclarait à Victoriaville, quel moyen de communication devrait utiliser la Ville pour rejoindre la population? Voilà la question à laquelle les citoyens seront invités à répondre par l’entremise d’un questionnaire en ligne à partir du lien www.vic.to/pretencasdurgence.
 


 
1
avr.
Avril, mois de la santé dentaire
 
 
 
--------------------------------------------------------------------
 
Avril, mois de l'autisme


 
18
mars
Promotion des saines habitudes de vie
 
Jean-François Bussières, directeur des programmes Famille, Santé publique et Santé mentale, Anetha Selvarajah, nutritionniste, Mélanie Robidas, kinésiologue, Patricia Bergeron, infirmière, Martine Fréchette, coordonnatrice de la santé publique et du développement des communautés et Josée Desharnais, directrice générale de la  Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable.
 

Victoriaville - Le 13 mars dernier, l’équipe des saines habitudes de vie du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable a tenu une conférence sous le thème Les saines habitudes de vie : Une stratégie gagnante en entreprise.  Une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel de cette activité organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable.

D’une durée d’une heure et quart, cette présentation visait à informer les entrepreneurs sur les bénéfices d’un environnement sain et actif en milieu de travail. De plus, des outils étaient mis à leur disposition afin de les inviter à implanter le programme 0-5-30 dans leur entreprise.  Une façon simple et abordable de promouvoir la santé du personnel.

Pour plus d’information sur le programme 0-5-30, communiquer avec :

Mme Mélanie Robidas
Kinésiologue
CSSSAE
819 751-8511, poste 2207
melanie_robidas@ssss.gouv.qc.ca