A A A
  
Faites un don
BIENVENUE
 Bienvenue sur le site de la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska. Vous y trouverez les dernières nouvelles et pourrez entre autres consulter le calendrier ainsi que les descriptifs des événements à venir. Nous vous souhaitons une excellente visite!
 
 
 
   
 
 
1
oct.
Les gagnants de la Loto-canards 2014
 

Prix

Montant

Nom des Gagnants (es)

1erPRIX 
 
10 000$

Isabelle Pellerin et Gabriel Lavigne de Victoriaville

2ePRIX

500 $

Christine Bellavance de Plessisville

3ePRIX 

500 $

François Brière de Laurierville

4ePRIX

500 $

Robert Hémond de Victoriaville

5ePRIX

500 $

Nick Tsoukalas de Victoriaville

6ePRIX

250 $

Annie Brochu de Princeville

7ePRIX

250 $

Stéphanie Morin de Kingsey Falls

8ePRIX

250 $

Marie-Claude Lavigne de Victoriaville

9ePRIX

250 $

Claudette Fortier de St-Ferdinand

10ePRIX

100 $

Alain Gervais de Victoriaville

11ePRIX

100 $

Louis Roy de Victoriaville

12ePRIX

100 $

Armande Rouleau de Victoriaville

13ePRIX

100 $

Céline Auger de Maddington

14ePRIX

100 $

Carole Gaumond de Victoriaville



 
30
sept.
La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska lance un livre pour enfants

L’équipe de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est fière de procéder au lancement d’un tout nouveau livre pour enfants, dont les profits serviront à l’acquisition de nouveaux équipements médicaux pour notre centre hospitalier régional.

Ce projet qui touche directement les générations a été développé par
Mme Luce Bourgeois, présidente de la campagne de souscription 2014. Dès le début de son mandat, Mme Bourgeois désirait apporter sa touche personnelle et développer un projet qui toucherait non seulement les enfants, mais aussi les parents et les
grands-parents.  Après plusieurs démarches, le projet s’est finalement concrétisé grâce à l’implication soutenue de la maison d’édition Les Carnets de Dame Plume et d’une auteure de la région, Mme Valérie Hince.

 « Un des beaux rôles que je joue maintenant est celui de grand-mère et un de mes passe-temps favoris est la lecture. L’idée a germé, pourquoi ne pas favoriser de beaux moments entre les générations au profit de la Fondation? », explique Mme Bourgeois.

Dès aujourd’hui, il sera possible de se procurer le livre La Plume de Petit Hibou au coût de 12 $ l’unité. Imprimé à 1 000 exemplaires, le livre sera disponible auprès de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, à la Boutique Éclair de l’hôpital et chez Buropro Citation. Il est également possible de le commander par le biais du site Internet de l’organisme au https://www.jedonneenligne.org/fondationhda/frm_detail.php?FrmUID=1 

 

Qui est l’auteure Valérie Hince?

Valérie est native et originaire de Chesterville. Elle est née à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, et elle est mère de deux enfants, Alice 1 an et demi et bébé Arthur 1 mois. Elle a fait des études en pâtisserie avant de se consacrer entièrement à sa petite famille.

Valérie a toujours aimé l’écriture et le dessin. Il y a quelques années, elle a eu l’idée d’écrire un premier livre pour enfant dont le titre était : Les trois petites poules. Elle l’a offert en cadeau de Noël aux membres de sa famille. Depuis 2010, son 2e livre intitulé
La Plume de petit Hibou dormait dans son tiroir. C’est avec grande générosité  qu’elle a accepté de l’offrir à la Fondation HDA.

 


 
 
1
nov.
Défi des citrouilles et des zombies
17 h à 22 h
 


Le samedi 1er novembre dès 17h, au centre-ville de Victoriaville
 
Une belle course costumée avec toute la famille. Un parcours animé en musique, danse, décors et surprises vous attend. Des personnages animeront le parcours du centre-ville au parc Terre-des-Jeunes afin qu’elle soit une soirée magique.
 
Inscriptions en ligne : 
 
(8$ à 25$ par personne + frais, tout dépendant du parcours choisi)
 
Parcours de course:
  • Bébés à quatre pattes 
  • 500 km 
  • 1 km 
  • 2 km
  • 5 km
  • 10 km
  • Parcours pour les triporteurs
Parcours de marche :
  • 2 km – 5 km
 Tous les fonds amassés seront remis à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour le fonds destiné au Centre naissance-famille. Docteure Carole Ménard, M.D., obstétricienne a acceptée avec plaisir d’être notre présidente d’honneur de l’événement