A A A
  
Faites un don
BIENVENUE
 Bienvenue sur le site de la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska. Vous y trouverez les dernières nouvelles et pourrez entre autres consulter le calendrier ainsi que les descriptifs des événements à venir. Nous vous souhaitons une excellente visite!
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
18
mars
LES BATEAUX-DRAGONS ARRIVENT EN VILLE - DÉFIEZ LA BÊTE EN VOUS!
                                                                                                                                                                        
Victoriaville, le 18 mars 2015 – Désireuse d’apporter une vague de fraîcheur à sa planification d’activité, la permanence de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska ainsi que son conseil d’administration vous présente L’ÉPIQUE COUPE DE FEU - Course de bateaux-dragons qui aura lieu le samedi 13 juin prochain au réservoir Beaudet. Ce nouvel événement s’ajoute au calendrier des activités-bénéfice de la Fondation et remplacera la traditionnelle Loto-Canards.
 
Concept unique à Victoriaville
L’arrivée de l’ÉPIQUE COUPE DE FEU marquera la fin de la Loto-Canards (événement qui avait remplacé en 2013 la Course des p'tits canards). « Nous avons décidé d’innover et d’adopter une activité touchant davantage la santé, ce qui est au cœur de notre mission. La Fondation et son conseil d’administration tiennent à remercier les précieux bénévoles de la loterie et de la Course des p’tits canards. Merci également aux initiateurs du projet ainsi qu’aux nombreux partenaires. Sans vous, ces deux événements n’auraient pas été ce qu’ils ont été », souligne Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska. L’organisme a cru nécessaire de donner un second souffle à son activité grand public qui aurait fêté ses 25 ans d'existence cet automne. C'est pour cette raison que l’ÉPIQUE COUPE DE FEU -Course de bateaux-dragons verra le jour en juin.
 
Cet événement se veut une activité rassembleuse et dynamique. Il a pour objectif de mobiliser les citoyens de la région en les impliquant dans une levée de fonds au profit de leur hôpital régional par le biais d’un événement original dont le concept est unique à Victoriaville. En famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’occasion de venir défier la bête en vous tout en contribuant à la mission de la Fondation. Nul besoin d’être en grande forme physique pour participer à cette course. Il suffit d’être motivé, prêt à relever l’ÉPIQUE COUPE DE FEU et d’avoir à cœur la santé des citoyens de la région. 
 
Une présentation de Qualinet
Qualinet Leader en nettoyage et Qualinet Construction s’unissent et s’impliquent à titre de partenaires majeurs de ce nouvel événement grand public. M. Réjean Allard souligne que c’était une suite logique puisque Qualinet Leader en nettoyage s’impliquait depuis 2010 dans la Loto-Canards. S’allier à la cause de la Fondation fait partie de leurs valeurs puisqu’ils ont à cœur la santé. Comme les spécialistes de l’hôpital, ils interviennent dans les situations d’urgence avec professionnalisme. 
De plus, M. Allard ajoute : « Avec la Loto-canards et la Course des p’tits canards, le lien était évident puisque l’emblème de Qualinet est un canard. En ce qui concerne l’ÉPIQUE COUPE DE FEU, c’est une activité qui allie le feu et l’eau, ce qui rejoint nos expertises en matière d’intervention après sinistre. » Qualinet Leader en nettoyage et Qualinet Construction travailleront ensemble tout au long de cette première édition ce qui rejoint l’élément principal de l’activité : l’esprit d’équipe. 
Il ne faut pas passer sous silence la précieuse collaboration de la Ville de Victoriaville qui fournit les installations, Vertisoft qui conçoit le site Web, Absolu qui a créé l’identité visuelle ainsi que TC Média qui est un partenaire important. 
 
Un objectif financier net de 40 000 $
Le comité organisateur désire avoir un minimum de 30 capitaines pour cette première édition qui promet être haute en émotion. Les 30 capitaines devront recruter 20 personnes afin de pouvoir former des équipes de 21 personnes les incluant. La Fondation s’engage à fournir la 22e personne qui agira à titre de barreur. Les frais d’inscription (par équipe) sont de 200 $ (non remboursable) et chaque membre de l’équipage s’engage à amasser au minimum 100 $ en don (pour un total de 2 000 $ par équipe) pour remettre à la Fondation. Évidemment, plus les équipes amasseront des dons, plus elles auront la chance de remporter la coupe de feu remise pour la meilleure levée de fonds parmi toutes les équipes inscrites. C’est une belle façon de contribuer activement à la 35e campagne annuelle sous la thématique « le rose au cœur » qui permettra le financement de nouveaux équipements de mammographie pour le département de radiologie. La Fondation souhaite réaliser un bénéfice net de 40 000 $ pour la première édition.
Plusieurs outils seront mis à leur disposition afin de faciliter leur levée de fonds. Nous avons mis en place un site Web spécialement conçu pour l’événement : www.epiquecoupedefeu.com. Ce dernier sera un outil très important pour les capitaines et leurs coéquipiers puisque c’est à l’intérieur de celui-ci que chaque équipe aura sa propre page et c’est par le biais de cette dernière qu’elle pourra amasser des fonds. Les inscriptions se feront en deux temps : à partir d’aujourd’hui, les capitaines pourront s’inscrire et souligner leur engagement. Dans la semaine du 6 avril, les autres participants pourront aller s’inscrire dans leur équipe respective. 
 
15 capitaines déjà engagés
Il y a déjà 15 capitaines qui se sont engagés à former leur équipe. Nos coprésidentes d’honneur de la 35e campagne annuelle, Chantal Béliveau et Luce Périard, ont été les premières à ouvrir le bal en annonçant la nomination de deux capitaines soit M. André Tremblay de TC média et Mme Luce Périard de Décor L.P. Notre partenaire majeur, Qualinet, s’est engagé avec pas un mais deux capitaines  soit M. Jasen Ouellet pour Qualinet Leader en nettoyage et M. Nicolas Côté pour Qualinet Construction. Il y a aussi Buropro Citation avec M. Joé Provencher, Absolu avec Mme Roxanne Cotnoir, Via Capitale avec Mme Aline Poliquin, la famille Bourgeois avec Mme Luce Bourgeois, le Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-l’Érable avec M. Johan Deloffre, le Groupe de médecine de familles des Bois-Francs avec Mme Valérie Guay, Vertisoft avec Mme Jessica Poiré, Vic Royal avec M. Carl Mailhot, NaturO2 Sport avec Annie Lafrance, Canadian Tire avec Pierre Bouffard et la Ville de Victoriaville avec Philippe Langlois.
 
 
 
Pour devenir vous aussi capitaine et tenter de remporter les grands honneurs, consultez le site Web www.epiquecoupedefeu.com et formez votre équipe.
 
Lors de cette journée, l’ambiance festive d’une fête familiale sera au rendez-vous. Les capitaines, leurs équipes et les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises, leur pique-nique, leur bonne humeur et à venir s’amuser au réservoir Beaudet. Plus de détails à venir pour la programmation complète. 
 
Bateaux-dragons disponibles tout l’été au réservoir Beaudet
La Ville de Victoriaville offrira les mardis et les jeudis à partir du 19 mai prochain la possibilité aux citoyens de pratiquer le bateau-dragon tout l’été, et ce, jusqu’au 20 août. Pour vous inscrire ou pour plus d’information, visitez le vic.to/sport.
 
Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska
La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie.




 
5
mars
Gagnants du tirage Loterie-voyages 2015
 


Loterie-voyages 2015

Tirage du 5 mars 2015

1erprix

Cuba au Playa Cayo Santa Maria

Valeur de 2 200$

Gagnante : # 343 Émilie Bergeron de St-Samuel

Billet vendu par la Fondation CLSC-Suzor-Côté

2èmeprix

Spa Eastman

Valeur de 400$

Gagnante : #310 Pauline Lambert de Plessisville

Billet vendu par la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

 

Prochain tirage : jeudi le 2 avril à 10h

 au Centre d’hébergement du Chêne à Victoriaville



 
 
6
mai
31e édition du cocktail-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska
 
Formule réinventée pour la 31e édition du cocktail-bénéfice de la Fondation!
 
Réservez vos billets dès maintenant et soyez au coeur de la fête le 6 mai prochain! 
 


 
4
juin
DUO DES AIRS 3e ÉDITION- La soirée jet set de l'année!
17:00


 
13
juin
L'ÉPIQUE COUPE DE FEU - Course de bateaux-dragons
   
 
FORMEZ VOTRE ÉQUIPE MAINTENANT!  www.epiquecoupedefeu.com 
 
Pour information : 819 357-6005 (Geneviève Rivard - Coordonnatrice aux événements)