A A A
  
Faites un don
BIENVENUE
Site présentement en construction!
 
Merci de votre compréhension. 
 
 
8
avr.
23 760 $ remis au CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable et à des organismes de la région
Victoriaville, 8 avril 2015 – Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis, en compagnie de Louis-Georges Girard, 8 693 $ au CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable. Cet octroi permettra, en partie, de faire lacquisition de trois moniteurs à signes vitaux qui amélioreront la qualité et la rapidité des interventions auprès des enfants. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 366 362 $ à ce centre.

15 067 $ remis à des organismes de la région

Les montants octroyés aux organismes proviennent du Fonds Josée Lavigueur qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.

Le Centre de stimulation l'Envol offre des services professionnels aux enfants ayant reçu ou non un diagnostic en lien avec un retard dans une ou plusieurs sphères de leur développement. Ce centre a reçu 6 516 $ pour faire l’acquisition de plusieurs équipements sportifs, dont des ballons pour le contrôle postural, une bascule, un ensemble de formes souples et des vélos qui permettront aux enfants de développer leurs habiletés motrices et sociales. À ce jour, Opération Enfant Soleil a remis 21 516 $ à ce centre.

 

De plus, l’école Bon-Pasteur de Lyster a reçu 8 551  $ pour faire l’acquisition d’un module psychomoteur pour les enfants du deuxième cycle, qui leur permettra de développer de saines habitudes de vie active par le jeu social et le respect de l’autre.

À ce jour, un montant de 2 999 514  $ a été attribué dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Mia Couture, 5 ans, Enfant Soleil du Centre-du-Québec

Mia a 18 jours lorsque tombe le diagnostic de dysplasie septo-optique et d’encéphalopathie, un syndrome génétique rare qui affecte l’hypophyse, régulateur des hormones, les nerfs optiques et qui provoque des malformations cérébrales. Au fil du temps, les espoirs de l’entendre parler, de la voir marcher, fréquenter l’école, et s’amuser avec des amis se sont envolés les uns après les autres. Aujourd’hui âgée de cinq ans, Mia et sa famille transmettent une leçon d’espoir, d’amour et de courage à tous ceux qui les entourent.

Les histoires des Enfants Soleil, provenant de chacune des régions du Québec, seront présentées les 6 et 7 juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse à Québec, le Téléthon présentera notamment à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visite présentement chacune des régions du Québec afin de remettre plus de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.


À propos d’Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec.

Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques, lesquels peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux, tout comme en région, où les enfants peuvent être soignés près de leur famille.

Plus de 180 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

 


 
2
avr.
Gagnants du tirage Loterie-voyages 2015

 

 
 
Loterie-voyages 2015

Tirage du 2 avril 2015

1er prix

République Dominicaine au Grand Palladium Palace à Punta Cana

Valeur de 3 078 $

Gagnante : # 586 Guandalina Dufresne de Kingsey Falls

Billet vendu par la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable

2ème prix

Auberge Saint-Antoine

Valeur de 540 $

Gagnante : # 475 Vicky Lemieux de Victoriaville

Billet vendu par la Fondation de l’Ermitage

 

Prochain tirage : jeudi le 7 mai à 10 h

 au Centre d’hébergement du Roseau à Victoriaville



 
 
6
mai
31e édition du cocktail-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska
 
Formule réinventée pour la 31e édition du cocktail-bénéfice de la Fondation!
 
Réservez vos billets dès maintenant et soyez au coeur de la fête le 6 mai prochain! 
 


 
10
mai
Randonnée de vélo Pierre-Roux - au profit de la Fondation HDA
 
 
 
INSCRIPTION:  www.granddefi.qc.ca 


 
4
juin
DUO DES AIRS 3e ÉDITION- La soirée jet set de l'année!


 
13
juin
L'ÉPIQUE COUPE DE FEU - Course de bateaux-dragons
 
FORMEZ VOTRE ÉQUIPE MAINTENANT!  www.epiquecoupedefeu.com 
 
Pour information : 819 357-6005 (Geneviève Rivard - Coordonnatrice aux événements)